Stage en Espagne
Hier, nos lionceaux sont arrivés en Espagne pour effectuer un stage d’entrainement d’une semaine. Ils sont 54 dont : nos Cadets, Seniors, Juniors, la Section Loisirs, notre équipe de National 2 Femmes ainsi que le staff et les encadrants qui ont atteint cette destination hier en début d’après-midi.
Le stage se déroule dans la ville d’Empuriabrava et ses horizons, sur des routes parfaitement adaptées aux différents exercices proposés, à savoir : bien carrossées et peu fréquentées.
Même si la destination s’annonce suave et chaleureuse, pas de repos pour nos coureurs qui auront du pain sur la planche. La destination a été choisie car le terrain est propice à un entrainement varié qui va se dérouler sur du circuit plat comme sur de la route de montagne.
Dès la première heure qui a suivi leur arrivée, nos lionceaux sont montés sur selle et leurs vélos ont épousé la route pour un déblocage d’environ 50 km.
La suite du programme de la semaine sera un enchainement d’endurance de force alternatif, de seuil, de vélocité, de simulation de course et d’endurance fondamentale.
Les objectifs à atteindre seront différents en fonction de chaque section et ses coureurs attitrés, en revanche tous seront là pour donner le meilleur d’eux et préparer sérieusement la prochaine saison.
Les impressions de nos cyclistes :
Lou MARCHE : « J’attends de ce stage de permettre à l’équipe de créer une certaine cohésion autant en dehors que sur le vélo. Cette semaine nous permettra que créer des automatismes dont nous auront besoin cette saison. De mon côté, le but de ce stage sera d’échanger un maximum avec l’équipe et le staff pour préparer au mieux les premiers objectifs mais aussi d’enchaîner les jours sur la selle en vue de travailler le foncier. Hâte de se retrouver sous le soleil espagnol »
Emma ZANIN : « Ce premier stage avec la DN sera une grande première pour moi. Je suis impatiente de pouvoir partager les routes d’entraînement d’Espagne avec toutes les filles. Je pense que la bonne humeur, les sourires et le soleil seront au rendez-vous. Ce sera un bon stage de préparation pour les différentes échéances qui vont nous attendre dans la saison. Nous allons cumuler les kilomètres pour le plus grand plaisir d’être sur le vélo. J’ai hâte de pouvoir prendre des conseils et apprendre encore plus auprès des filles mais aussi de Jordan et Claire. L’objectif sera de se préparer aux premières courses qui vont arriver très vites après le stage »