Coupe de France Femmes #2
Le 9 Avril, nos lionnes étaient à Chardonnay, merveilleuse terre de vins, pour concourir lors de la deuxième manche de la Coupe de France. Cette fois, nos coureuses pédalaient en l’absence des N1 contrairement aux Boucles Guégonnaises mais les difficultés n’étaient pas moindre sur les 85 km de course. Entre les problèmes de ravitaillement et le climat, les conditions n’étaient pas en faveur des coureuses de Lyon Sprint Évolution. Pourtant, la magie de leur volonté et un solide travail d’équipe ont porté leurs fruits à l’annonce des résultats.
Au final, le bilan est très positif avec une 4ème place au classement général de la Coupe de France, une 3ème place en équipe et des résultats individuels autant satisfaisants :
- 8ème place au classement général et 3ème au classement junior : Myriam Lévite
- 17ème place : Alice Meignié
- 25ème place : Alexane Duraffourg
- 45ème place : Camille Bourg, découverte du haut niveau
- 55ème place : Emma Gaggi
Les retours de quelques coureuses et du directeur sportif :
Jordan Avenel : « Le retour de cette deuxième manche de Coupe de France : On voit que le travail collectif effectué cet hiver se met en place tout doucement. Nous avons vu des belles choses qui nous ont permis d’aller chercher la 3ème place par équipe et d’atteindre la 4ème place au classement général provisoire de Coupe de France. Nous savons que nous avons encore beaucoup de travail mais collectivement nous sommes présents et forts ! Ce qui est de bonne augure pour les prochaines compétitions.
Cela fait plaisir de voir Myriam qui, après une saison compliquée due à des soucis de santé, revient à un niveau très correct puisqu’elle termine 8ème de cette manche et 3ème junior. C’est aussi plaisant de voir notre junior Alexane Duraffourg, qui a terminé 11ème en cyclo-cross au championnat de France en janvier dernier, se classer à la 25ème place de cette manche. Il en est de même pour Camille Bourg qui découvre le haut niveau. Elle effectue sa première année de compétition sur route mais atteint malgré tout une très belle 45ème place et décroche des points pour son équipe. Nous sommes très content des performances de nos coureuses »
Camille Bourg : « Je suis venue avec l’objectif de découvrir la coupe de France et de me faire plaisir sur un parcours qui me paraissait intéressant. Comme je l’avais imaginé, il m’a beaucoup plu, j’ai essayé d’aider l’équipe et de participer à la course du mieux que je pouvais. A la mi-course je me suis retrouvé dans le second peloton pour la 30eme place jusqu’au final où je fais 45eme rapportant à l’équipe des points à la CDF. Cette course a été ma plus belle performance depuis le début de saison et elle m’a permis de me révéler un peu plus. J’ai pris beaucoup de plaisir avec l’équipe qui reste soudée jusqu’au bout »
Alice Meignié : « Arrivée avec les jambes bien dures la veille, j’avais un peu peur de comment allait se dérouler la course. J’avais pour mission de faire les grands prix de la montagne. Je passe le premier en deuxième position mais la suite sera une succession de 5ème places et sans pouvoir marquer de points. J’ai bien essayé de partir après un GPM mais ça revenait dans la descente. Arrivée donc au sprint, pas mon fort du tout, je finis avant-dernière de notre groupe. Les filles ont assuré et du coup on fait un très bon résultat d’équipe vu le niveau des équipes devant ! »
Dimanche 17 avril nos sportives reprennent du service et s’aventurent à Chambéry pour la Coupe de France Élite Femme. Cette épreuve pro sera une première pour certaines dont Alice Meignié, Lou Marche, Emma Gaggi, Camille Bourg, Julie Baron et Anouk Bruget.